Voie Générale

La voie générale prépare en deux ans les lycéens au baccalauréat général et à la poursuite d’études supérieures, principalement en université ou en classes préparatoires.
La classe de première comprend une partie importante d’enseignements communs tout en permettant un début de spécialisation grâce à trois enseignements de spécialité choisis pendant l’année de seconde.
L’un des trois enseignements de spécialité n’est suivi qu’en classe de première au profit d’une spécialisation plus marquée dans deux disciplines en terminale. L’enseignement de spécialité suivi uniquement en première est évalué en contrôle continu ; les deux autres (conservés en terminale) le sont lors des épreuves finales.

Les enseignements obligatoires

Les enseignements de spécialité

(12h hebdomadaire)

Première : 3 enseignements à choisir parmi les 9 spécialités proposées (3 x 4h = 12h).
Terminale : 2 enseignements au choix parmi ceux suivis en première (2 x 6h = 12h).

Les enseignements optionnels

(2h ou 3h hebdomadaire)

Les 3 dernières options sont proposées uniquement aux élèves de terminale.

La section européenne

La section européenne est ouverte à tous les élèves volontaires dès la seconde. Elle se poursuit dans les classes de première et terminale de la voir générale. Elle concerne les élèves souhaitant renforcer leur niveau d’anglais et particulièrement la compétence de communication orale.

Option facultative

La DNL choisie est une option facultative pour le baccalauréat. L’évaluation est constituée à 20% des notes trimestrielles et à 80% d’une épreuve orale en fin de terminale.

Mention ``Section Européenne``

L’attribution de la mention «Section Européenne ou de Langue Orientale» sur le diplôme du baccalauréat est obtenue par tout élève qui obtient une note supérieure à 10/20 en DNL et 12/20 en anglais.

Certification du niveau de langue

Le Cambridge English Certificate permet de certifier le niveau de langue des élèves (B2 ou C1).