1024 768 Ensemble scolaire Le Kreisker

Vendredi 2 février, Théo CREACH et Youna CLOAREC, élèves de terminale MCV Voie Professionnelle ont eu le plaisir de remettre un chèque de 562 euros à l’association Camilien et la Team, en présence de la maman du petit garçon atteint de leucémie, et de membres de l’association.

 Camilien et la Team apporte son soutien aux enfants hospitalisés notamment en oncopédiatrie : https://camilienetlateam.wordpress.com/

Cette somme est le fruit des ventes de vêtements de seconde main donnés par les lycéens, mais aussi de vêtements neufs offerts par des commerces Saint Politains. Ces ventes ont été réalisées au sein du lycée dans le magasin éphémère Ty Kreisker Mag, mis en place par Théo et Youna.

Cette initiative s’est effectuée dans le cadre du chef d’œuvre, épreuve d’examen au baccalauréat professionnel, pour laquelle il est demandé aux élèves de mener un projet et d’en expliquer la démarche lors d’un oral en fin d’année.

Youna et Théo ont été chaleureusement félicités et remerciés par l’association Camilien et la Team, un succès de bon augure pour l’examen !