Les ateliers du midi

Mercredi 10 janvier avait lieu le district de hand à Lesneven et le groupe scolaire avait engagé 3 équipes de benjamins.
L’une d’entre elles s’est qualifiée pour le départemental du 13 mars à Lesneven.
Hier, c’était le tour des filles pour le district de hand à Cléder et le groupe scolaire avait engagé 2 équipes de benjamines.
L’une d’entre elles s’est qualifiée pour le départemental du 13 mars à Lesneven.

Mercredi 14 février 2024, 9 élèves de l’ensemble scolaire du Kreisker, accompagnée de leur professeur, sont parties en compétition de gymnastique Elite au Relecq Kerhuon.

Nos élèves ont brillé par leurs performances :
En benjamines : GASTON Apolline arrive 4ème, DERRIEN Elsa 16ème et ROUE HAMELIN Bérénice 19ème.
En cadettes-juniors : DINGA Méthyssa 1ère,  SEITE Maaya 2ème, STEPHAN Emma 3ème, PEREZ Youna 4ème,  MEAR Hana 7ème et CRIBIER Mila 11ème.
Ces 6 jeunes filles arrivent également sur la 1ère marche du podium et sont championnes du Finistère.
Prochaine étape à Fougères pour les régionaux. 

Les collégiens de l’ensemble du Kreisker ont été sacré champions du Finistère de Handball ce mercredi 17 janvier à Morlaix.

En battant les écoles St Joseph de Plabennec, St Augustin de Morlaix, St Pierre de Briec, les minimes des collèges Notre Dame d’Espérance et Sainte Ursule se sont qualifiés fièrement pour le championnat régional promotionnel qui aura lieu fin mars dans le Morbihan. 
Constitution de l’équipe :
Premier rang : Alann QUEGUINER, Saïg GRONDIN ROHOU, Sohan RAGUIN URVOAZ, Simon LENOIR, Awen TANGUY JARRY, Arthur GUILLOU EVANO.
Second rang : Monsieur FRESSIER, Yanis GORON, Guilian POIRIER, Kélian GLIDIC, Ylan PRONOST, Loevan LESTIDEAU, Timothé COGEN, Madame MORIZUR.

Mercredi 13 décembre, le collège Sainte Ursule organisait les championnats départementaux de basket Ugsel pour les benjamins. 

8 écoles étaient représentées par 10 équipes. Après avoir rencontré plusieurs formations de différents collèges et avoir remporté d’un point le dernier match âprement disputé, les élèves de Sainte Ursule se sont imposés à la première place.   
Ils sont donc champions du Finistère et disputeront les championnats de Bretagne qui se dérouleront en Ille-et-Vilaine le mercredi 10 avril prochain.   
La deuxième équipe de Sainte Ursule a terminé à la 4ème place du tournoi.
Leur professeur d’EPS, Marie Elizabeth MARC, a noté l’attitude respectueuse et l’excellente prestation des collégiens.
L’équipe championne est composée de :
Marin RENAUD, Ruben BRETON, Ethan CROGUENNEC, Candice MARC, Abel TORRES-BOSCHET, Milo PINOTEAU-CRENN et Alexander QUADT-NICOLAS.

Pour favoriser l’accompagnement éducatif de nos élèves, un grand nombre d’activités et d’animations sont proposées. Encadrés par les professeurs, nos collégiens peuvent s’inscrire gratuitement.

 

 

SPORTS

 Atelier sportif (football, rugby, etc) organisé en dehors de l’association sportive.

SOPHROLOGIE

Apprendre à respirer, décontracter ses muscles et développer son imagerie mentale. Activer son potentiel dans le but d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Sensibiliser aux 3 principes du développement durable :
– La solidarité
– La participation
– La responsabilité

COMÉDIE MUSICALE

Mélange de comédie, chant et danse. Atout dans la maitrise de la langue française, développement personnel et apprentissage culturel artistique /musique.

THÉÂTRE

Améliorer la confiance en soi, développer la créativité et travailler ne groupe. Participe au spectacle de fin d’année avec la comédie musicale.

 

En dehors des heures obligatoires d’Éducation Physique et Sportive, les enseignants d’E.P.S des collèges et du lycée proposent aux élèves différentes activités sportives dispensées gratuitement. Les entrainements durent entre 1h30 et 3h par semaine, les compétitions ont lieu le mercredi (entièrement encadrées par les professeurs).

Les objectifs de l’A.S :

  • Faire pratiquer des A.P.S.A. (Activités Physiques, Sportives et Artistiques) au plus grand nombre d’élèves sur la base d’un investissement personnel dans le prolongement de l’enseignement de l’E.P.S. dans un esprit de respect des personnes, des règlements et du matériel.
  • Participer aux compétitions sportives ou rencontres amicales