La rentrée 2020 se profile. Si la crise sanitaire sera le sujet préoccupant de nos premiers échanges avec les élèves, nous allons également avoir le plaisir de donner une seconde jeunesse à l’aile Nord du bâtiment d’honneur du lycée.
Ce bâtiment centenaire était utilisé très partiellement depuis de nombreuses années. En 2017, seul le rez-de-chaussée accueillait quelques réunions.
Dès le 1 septembre, sept salles de classe seront opérationnelles. Trois salles seront dédiées au lycée professionnel. L’atelier d’Arts Plastiques occupera tout le 3ème étage.
Accolé à l’aile Nord, une tour alliant le verre et la pierre a vu le jour. Celle-ci permet de rendre accessible la totalité des niveaux de l’aile Nord. À terme, elle desservira également le bâtiment administratif.
Entre les premières esquisses et le dépôt du permis de construire, une année et demi de concertation constructive entre la direction de l’établissement, l’OGEC, l’association de propriétaires, la mairie, l’architecte des bâtiments de France permet aujourd’hui de mettre en service un bâtiment fonctionnel intégré dans le patrimoine saint-politain.