AS Gym : Formation Juge

940 788 Ensemble scolaire Le Kreisker

Les 20, 21 et 22 janvier derniers, la formation nationale de Jeunes Officiels en gymnastique s’est déroulée à Reims.

Trois élèves se sont rendues à Reims et ont représenté notre ensemble scolaire : Clémence (4ème à Sainte-Ursule), Nora (2nd GT) et Eloïse (Term GT). A savoir qu’Eloïse suit les traces de sa grande sœur, Morgane, qui était également juge national.
Pour pouvoir juger au championnat de France qui aura lieu en juin à Illkirch, il fallait atteindre à minima le niveau 3 (le plus haut niveau étant 4).
Ces 3 demoiselles ont validé leur ticket pour Illkirch.
Elles sont toutes “juge national” de niveau 3.
Bravo les filles !

AS Volley Régional pour les Garçons

940 788 Ensemble scolaire Le Kreisker

Ce mercredi 21 janvier, le régional de volley pour les cadets garçons s’est déroulé à St Brieuc.

Suite à la phase départementale, deux équipes de l’ensemble scolaire étaient présentes au régional.
L’une des équipes, vice-championne départementale, finit à une très belle 4ème place. Elle perd en 1/2 finale contre Rennes.
La 2nde équipe perd de justesse en 1/4 de finale contre les champions du Finistère Pont L’Abbé.
Pour ces deux équipes, c’est un très beau parcours et une belle compétition où nos jeunes se sont fait remarqués par leur niveau de jeu, la qualité des matchs arbitrés et leur état d’esprit à la fois fair-play et combatif.
Place maintenant à la préparation du traditionnel beach-volley qui aura lieu au mois de mai !
Les joueurs des équipes :
La 1ère : Mael, Corentin, Timéo, Noah, Manael, Samuel.
La 2nde : Nino, César, Léopold, Edern, Thomas.

AS Futsal Départemental pour les Filles

940 788 Ensemble scolaire Le Kreisker

Ce mercredi 14 janvier, l’Ensemble Scolaire représenté par 3 équipes a participé au championnat départemental futsal benjamines/minimes à Pouldreuzic.

Les filles “benjamines” se sont qualifiées automatiquement pour le championnat régional. Elles ont rencontré l’ensemble des équipes minimes et se sont très bien débrouillées avec 2 victoires et une belle 4ème place.
L’une des équipes “minimes” a réussi à se qualifier pour le régional en finissant 2ème du classement grâce à un but à l’ultime minute du dernier match.
Les élèves de la seconde équipe se sont bien battues et ont donné du fil à retordre à leurs adversaires. L’équipe se classe 5ème.
La journée s’est déroulée dans un très bon état d’esprit sur et en dehors du terrain.
Un grand merci aux encadrants et aux élèves accompagnateurs : Amber Caroff, Nathan Gosselin-Coeffeur, Lina Creach, venue avec sa correspondante Espagnole, qui ont coaché les filles et aidé à l’arbitrage.
A suivre le championnat régional.

AS Volley Départemental pour les Garçons

940 788 Ensemble scolaire Le Kreisker

Le championnat départemental de volley pour les cadets était organisé mercredi 17 décembre à Saint Pol de Léon.

13 équipes se sont affrontées tout l’après-midi dans la salle des Carmes. Les établissements de Pont L’Abbé, Quimper, Brest et Landerneau étaient présents. Sur les 13 équipes, 6 sont qualifiées pour le régional qui aura lieu à St Brieuc le 21 janvier.
La première équipe de l’Ensemble Scolaire termine deuxième. Ils perdent en finale de 2 points contre St Gabriel Pont L’Abbé.
La deuxième équipe se qualifie également en terminant à une belle 5ème place.
Bravo à tous les joueurs qui ont fait preuve d’un bel état d’esprit et qui ont produit du beau jeu collectif !
Rendez-vous le 21 janvier pour tenter de se qualifier pour le national.

La team Cross au départemental !

768 1024 Ensemble scolaire Le Kreisker

Le championnat du Finistère de cross-country Ugsel a eu lieu ce mercredi 5 novembre à Lesneven où 2100 élèves se sont retrouvés pour courir dans la catégorie de leur âge sur un terrain avec toutes ses difficultés et une météo très agréable.

La très belle performance revient à Noémie Le Brun (du collège Notre Dame d’Espérance) qui termine 2ème / 187 dans la catégorie minimes 1è année après une course très bien maîtrisée. A noter aussi la superbe 6è place / 180 de Matthieu Le Bos en minime 1è année qui a terminé tout proche du podium. Nos benjamines 1 se sont également bien illustrées avec des places de 10è Jade Berthou-Le Fé, 13è Jules Salaun et 26è Clémence Le Brun. Au lycée, les cadettes sont qualifiées par équipe et Yoann Quimerch termine 36è en cadets/juniors.

Les résultats par équipe montrent que les élèves ont très bien représenté l’ensemble scolaire du Kreisker : 2è par équipe en MG1 (Matthieu Le Bos, Jules Salaun, Lois Gautron, Loris Combot et Mathieu Ravard) et 3è par équipe en MF1 (Noémie Le Brun, Lucie Abgrall, Maelya, Apolline Guilmoto et Rose Sanquer).

Bravo à cette team Cross constituée de 75 élèves de l’ensemble scolaire ! 

Prochain rendez-vous le régional Ugsel à St Onen La Chapelle (35) le mercredi 19 novembre.

 

 

Départemental de Gymnastique

1024 461 Ensemble scolaire Le Kreisker

Mercredi 5 Mars avait lieu le départemental promotionnel en gymnastique à Brest.

40 élèves de l’ensemble scolaire du Kreisker ont participé et pour certains c’était leur 1ère compétition ! “Je tiens à féliciter l’engagement et l’autonomie de mes gymnastes. C’est une discipline où la rigueur est de mise.” Cette année, j’ai eu l’occasion de présenter 3 équipes en mixte et l’une d’entre-elles est championne départementale : GOSSELIN-COEFFEUR Nathan, GORREC Jade, DOUCEN Lily et EL YAMANI Noâ (ci-joint la photo de gauche à droite). D’autres résultats sont à l’affiche avec PAUGAM Nora, championne départementale en individuel et par équipe composée en plus de CADIOU Nora, NICOLAS Romane et LARVOR Noée.  Un grand merci à GOSSELIN-COEFFEUR Nathan, MEAR Louisa et CADIOU Nora pour avoir jugé une bonne partie de la journée.

Les Volleyeuses brillent au départemental

1024 972 Ensemble scolaire Le Kreisker

Le championnat départemental cadettes/juniors filles était organisé à St Pol de Léon le mercredi 15 janvier. 

12 équipes étaient engagées dans cette compétition. Les établissements représentés venaient de Brest, Concarneau, Quimper, Landerneau et St Pol. 6 places qualificatives pour le régional étaient en jeu. Deux équipes de l’ensemble scolaire étaient présentes. 

L’équipe 1 (sur la photo) : Eloane Le Quéré, Erin Guivarch, Anouk Heurtel, Valentine Guivarch, Mila Quemeneur, Lilou Kerbrat. Elles sont vice-championnes du Finistère! 

L’équipe 2 : Chloé Danic Puillandre, Youna Baillieux, Maelys Rolland, Tess Herrou terminent 8ème. 

De belles performances pour ces deux équipes ! L’équipe 1 tentera de se qualifier pour le championnat de France, lors du régional du 29 janvier à Rennes. A noter que le championnat de France sera organisé à Brest cette année. 

Tournoi de Noël de l’AS Volley

1024 472 Ensemble scolaire Le Kreisker

Le vendredi 13 décembre, une équipe d’enseignants s’est constituée pour affronter les élèves de l’AS volley. Un tournoi de Noël sous le signe de la convivialité. Toutes les équipes d’élèves ont pu se mesurer aux enseignants. 

Une belle ambiance pour conclure ce premier trimestre d’entraînement pour les élèves de l’AS volley et un réel plaisir pour l’équipe de profs ! 

A la demande des élèves et des enseignants, cette opération sera reconduite au mois d’avril ! 

Le mercredi 8 janvier, l‘équipe des cadets du lycée s’est classée 8ème du championnat du Finistère. Un beau résultat pour une équipe qui a commencé l’AS volley au mois de septembre. 

Sur la photo : Mathéo Thomas, Samuel Guivarch, Manao Creff, Matthieu Quemener, Timéo Corre & Corentin Quillévéré. 

Départemental de Gym Élite

1024 528 Ensemble scolaire Le Kreisker

Mercredi 14 février 2024, 9 élèves de l’ensemble scolaire du Kreisker, accompagnée de leur professeur, sont parties en compétition de gymnastique Elite au Relecq Kerhuon.

Nos élèves ont brillé par leurs performances :
En benjamines : GASTON Apolline arrive 4ème, DERRIEN Elsa 16ème et ROUE HAMELIN Bérénice 19ème.
En cadettes-juniors : DINGA Méthyssa 1ère,  SEITE Maaya 2ème, STEPHAN Emma 3ème, PEREZ Youna 4ème,  MEAR Hana 7ème et CRIBIER Mila 11ème.
Ces 6 jeunes filles arrivent également sur la 1ère marche du podium et sont championnes du Finistère.
Prochaine étape à Fougères pour les régionaux. 

Championnes de handball de Bretagne

1024 694 Ensemble scolaire Le Kreisker

Les lycéennes ont été sacrées championnes du Finistère et de Bretagne le mercredi 13 décembre à Brest.   

En battant les écoles des “2 Rives de Landerneau et Charles de Foucauld de Brest”, les cadettes juniores se sont qualifiées de façon brillante pour le championnat de France “Elite” qui aura lieu les 3-4 et 5 Avril 2024 à St Pol de Léon et Cléder.
Premier rang : Maëline LE DUFF, Lilou NICOL, Maïwenn MENEZ, Charlotte LENOIR, Anna LE GOFF.
Second rang : M FRESSIER, Esther JEZEQUEL, Alwenna FLOCH, Lisa CHAUMONT, Pia FOURMANTIN-ROUE, Emy PICART, Janice LE FRIANT, Anaëlle KEROUANTON et Lucy GEORGES (absente sur la photo).
  • 1
  • 2