ERASMUS+

Les 3ème 2 préparent leur voyage avec l’aide des 1ère ST2S

1024 768 Ensemble scolaire Le Kreisker

Les élèves de 1ère ST2S Thaïs, Abby, Aylina et Lise sont intervenues cette semaine devant les élèves de 3ème 2  pour parler de la filière ST2S et pour les aider à réfléchir sur leur projet erasmus autour du bien-être et de la santé.

Ce fut un échange très enrichissant et convivial.

Puis, hier matin, les 3ème 2 ont rencontré leurs correspondants espagnols de Madrid en visio.

Ils se sont présentés en espagnol et en français et ont passé un moment convivial en distanciel.

Ils ont tous hâte de se rencontrer en avril pour travailler ensemble sur leur projet Erasmus.

10ème édition du COREMOB

1024 724 Ensemble scolaire Le Kreisker

La 10ème édition annuelle de la réunion du Comité régional de la mobilité (COREMOB) s’est déroulée le mercredi 20 décembre à Rennes.

Le département du Finistère Nord et le Consortium Scol29 a été représenté par une ERAEI de l’Ensemble scolaire du Kreisker qui a participé à cette rencontre, aux côtés d’autorités et d’institutions nationales et régionales telles que le Rectorat/DRAREIC, le Rectorat/DRAJES, la Préfecture, la DRAAF Bretagne, la DIRM-NAMO, le CAEC Bretagne, le FRMFR Bretagne, le CNEAP Bretagne, la FNADIR Bretagne, la Chambre de commerce et d’industrie de Bretagne, Pôle emploi Bretagne, l’Agence Erasmus+ France « Education formation », l’Agence du Service civique, l’OFAJ, l’OFQJ, France Volontaires, ainsi que des associations et établissements de formation régionaux et départementaux(entre autres).
Cette rencontre a réuni l’ensemble des acteurs bretons engagés dans la mobilité européenne et internationale des jeunes. Elle a été l’occasion propice pour partager des idées et échanger des expériences sur divers projets. L’engagement européen envers les jeunes de Bretagne a été formellement affirmé au cours de cette réunion, consolidant ainsi la position de la région dans ce domaine.

Résultat du concours de décoration ERASMUS

640 480 Ensemble scolaire Le Kreisker

Voici les 5 classes lauréates du concours “décoration des classes aux couleurs de l’Europe” organisé au collège Sainte Ursule durant la semaine “ERASMUS DAYS” et qui a été dévoilé ce 13 novembre 2023 par la directrice du collège et l’ERAEI.

🎊🏆🎊6ème 4 sur l’Irlande 🇮🇪
🎉🥈5ème 2 sur l’Ecosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿
 🎉🥈5ème 5 sur l’Allemagne 🇩🇪
🎉🥉4ème 1 sur l’Espagne 🇪🇸
🎉🥉3ème 5 sur l’Italie 🇮🇹

Un grand merci à tous les participants !

Les gagnants ont tous pu profiter d’un gouter breton offert par la direction et les enseignantes ERAEI pendant les semaines qui ont suivis.