Cross UGSEL départemental à Quimper

Gabriel, vainqueur dans sa catégorie.
800 600 Ensemble scolaire Le Kreisker

Retour des joies de la pratique du cross scolaire !

Après le championnat de district en octobre à Lesneven, place au championnat du Finistère UGSEL. Celui-ci se déroule le mercredi 16 novembre sur le site du Corniguel à Quimper. 1900 élèves sont présents sous une pluie battante, un vent fort et un parcours boueux. Nous pouvons déjà les féliciter pour leur courage. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre des courses engagées. 

Gabriel champion du Finistère

Après sa victoire sur le district, la très belle performance revient à  nouveau à Gabriel Hellio qui termine 1er (médaille d’or) champion du Finistère devant 270 coureurs dans la catégorie Benjamin. Il obtient ainsi son billet pour le régional. Il a très bien mené sa course en revenant sur la tête progressivement avant d’apporter une accélération dans la côte finale. Bravo  ! 

Une team cross au top !

Trois qualifiées pour le régional : en minimes Filles 1, Maureen Guéguen termine a une belle 16è place. En benjamines, Noémie Le Brun termine 33è et Julie Guillerm 33è en minimes 2.

Kylan Tanguy, Paul Milin, Emma Milin, Elisa David, Jules Balcon, Alex Dal’vi Berrou et Nathan Charpentier ont aussi très bien représenté le collège Notre Dame d’Espérance !

Rendez-vous au championnat régional Ugsel  à Guingamp  le mercredi 23 novembre.  Le parcours est déjà en ligne sur le site régional de l’UGSEL

Bravo à la team Cross du collège Notre Dame d’Espérance ! 
Gabriel, vainqueur du départemental de cross country répond aux questions des organisateurs.