La semaine du 9 décembre, nous avons accueilli une délégation de professeur espagnols en visite préparatoire pour préparer la mobilité Erasmus + avec les classes de 3ème 2 et 6.
Les deux enseignants ont été accueillis par Mme ROYER, M. GUILLOU et l’enseignant référent de l’Action Européenne et l’ouverture à l’internationale (E.R.A.E.I.) Mme HAMON ainsi que l’équipe d’enseignants qui préparent le projet de mobilité avec les deux classes.
La visite a été rythmée par la visite de l’établissement, la rencontre avec les deux classes qui participent à la mobilité, la visite de la ville de Saint Pol et des villes aux alentours, une participation au séminaire du “Consortium Erasmus+ Scol DDEC29” ainsi que d’une journée de préparation de la mobilité, une expérience riche pour les deux collèges. Les correspondants espagnols “élèves” seront en France du 30 mars au 4 avril 2025.