Du 15 au 22 octobre derniers, 40 élèves de première du lycée du Kreisker (Première G3 et Première STL) accompagnés de 4 enseignants (Mme Azou, Espagnol, Mme Durand, Biotechnologies, Mme Floch, SVT et M. Fressier, EPS) ont participé à un échange avec le lycée La Salle de Benicarlo en Espagne dans le cadre du programme Erasmus+.
>Au cours de la semaine, une excursion au Delta del Ebre et son écomusée, une visite de l’aquarium Oceanografic de Valence ainsi que la réalisation de manipulations sur le thème de l’eutrophisation des mers et océans dans le laboratoire de biologie du lycée La Salle ont participé à alimenter la culture scientifique des élèves.
Le séjour était axé sur deux thèmes : un thème scientifique sur l’étude de la biodiversité et les enjeux du développement durable pour la préserver, et un thème artistique autour de la découverte d’œuvres de Street art.
L’échange a également permis aux élèves de découvrir la culture espagnole et les efforts réalisés au sein des villes pour permettre à l’Espagne d’accentuer son mouvement vers le développement durable. Et cela, à travers la visite des villes de Barcelone, de Valence et de Benicarlo, la réalisation d’une paella géante et l’initiation aux danses folkloriques valenciennes.
La finalité du projet sera, lors du séjour des espagnols en France en mars prochain, la réalisation d’une fresque murale au sein du lycée illustrant les mesures de développement durable à mettre en place pour contribuer à la sauvegarde de la biodiversité.