Une trentaine de lycéens de seconde, première et terminale a fait le choix de retarder de quelques jours le début des vacances pour profiter des stages de réussite mis en place sur les trois premiers jours des vacances de Toussaint.
Ces stages de réussite, proposés à tous les lycéens par des enseignants volontaires, leur offrent la possibilité de faire le point sur les acquis de début d’année et de renforcer leurs compétences dans différentes matières telles que le français, les mathématiques, l’anglais, l’histoire-géographie, les Sciences de la Vie et de la Terre, et les Sciences et Technologies de la Santé et du Social. Chaque élève inscrit s’est engagé sur 4 séances d’une heure au minimum. Ce temps d’échange privilégié en effectif restreint permet aux enseignants de répondre au mieux aux besoins de chacun et de lui prodiguer des conseils pour progresser.
Ce dispositif sera reconduit aux vacances de février, à un mois des épreuves de spécialité pour les élèves de terminale générale et technologique, ainsi qu’aux vacances de Pâques, en vue des épreuves de français et de philosophie notamment.
Ces stages de réussite seront complétés dès la rentrée des vacances de Toussaint par des heures de soutien dans de nombreuses matières sur le temps de midi. Chaque élève aura la possibilité de s’y inscrire en fonction de ses besoins.