Le dernier projet de mobilité de groupe de cette année au lycée, cofinancé par le Consortium Erasmus+ DDEC29, se déroulera en Suède du 12 au 19 avril. Il implique la classe de 1ère G2, et le lycée Klara Gymnasium de Linköping, en Suède.
Madame SEVENO et Monsieur BARS se sont rendus en visite préparatoire en Suède du 28 février au 1er mars. Ils ont été accueillis par le coordinateur Erasmus+ et expert en jobshadowing, Christopher MARRY HULTMAN.
Le projet intitulé « Influence de la tradition sur la formation de l’identité culturelle (scandinave et celte) et l’encouragement de la participation citoyenne européenne », est une collaboration entre les deux lycées et vise à promouvoir une citoyenneté active.
Les lycéens français et suédois seront responsables de l’animation des ateliers et des visites, en comparant la formation de la Suède médiévale, influencée par les Vikings, à celle d’aujourd’hui. Ils se préparent en amont avec Monsieur ENAULT à travers des lectures et des visionnages pour tirer pleinement parti de cet échange.
Ces ateliers offriront aux élèves une occasion d’explorer et de mieux comprendre les héritages culturels nordiques et celtiques, tout en favorisant le dialogue interculturel et la coopération entre les élèves suédois et français.