Comment développer sa clientèle internationale avec la communication sur le web ?
C’est l’objet de la formation assurée par Corentin Biette devant les étudiants en BTS CI 1ère année ; l’objectif est de réfléchir au marketing digital qu’ils pourraient mettre en œuvre pour faire connaître le projet d’entreprise qu’ils ont choisi de créer.
Au programme :
- Élaborer une stratégie de contenu en fonction de sa cible
- Choisir ses canaux de communication : blog professionnel, Linkedin, Instagram, newsletter
- Savoir envoyer ponctuellement une newsletter
- Savoir automatiser une newsletter (marketing automation)
- Savoir créer une vidéo et analyser les résultats
- Créer des articles de blog
- Créer des visuels avec Canva, bien nommer un visuel pour optimiser le référencement naturel
- Connaître les fondamentaux du référencement naturel
- Savoir concevoir une publicité sur les réseaux sociaux (en France ou à l’étranger)
- Mesurer l’impact d’une publicité et définir le seuil de rentabilité d’une campagne