Initiation au marketing digital

1024 764 Ensemble scolaire Le Kreisker

Comment développer sa clientèle internationale avec la communication sur le web ?

C’est l’objet de la formation assurée par Corentin Biette devant les étudiants en BTS CI 1ère année ; l’objectif est de réfléchir au marketing digital qu’ils pourraient mettre en œuvre pour faire connaître le projet d’entreprise qu’ils ont choisi de créer.

Au programme :

  • Élaborer une stratégie de contenu en fonction de sa cible
  • Choisir ses canaux de communication : blog professionnel, Linkedin, Instagram, newsletter
  • Savoir envoyer ponctuellement une newsletter
  • Savoir automatiser une newsletter (marketing automation)
  • Savoir créer une vidéo et analyser les résultats
  • Créer des articles de blog
  • Créer des visuels avec Canva, bien nommer un visuel pour optimiser le référencement naturel
  • Connaître les fondamentaux du référencement naturel
  • Savoir concevoir une publicité sur les réseaux sociaux (en France ou à l’étranger)
  • Mesurer l’impact d’une publicité et définir le seuil de rentabilité d’une campagne