Le 7 et 16 mars, sous la conduite de leur enseignant d’EPS Jean-Charles Guilmoto, 26 élèves de la classe 1ère Option EPS ont réalisé un projet collectif auprès d’un public de maternelles aux gymnases de Cléder.
Ce projet consiste à proposer à ce très jeune public de cycle 1 des ateliers sportifs animés en groupe de 5 lycéens pour environ 7 enfants.
De 2 à 6 ans, ils se sont engagés dans l’effort avec plaisir, pour développer un pouvoir d’agir dans l’espace, dans le temps et sur les objets. Aussi, ils ont construit de nouvelles formes d’équilibre et de déplacements, et développé un imaginaire corporel. Enfin, ils ont appris à collaborer, coopérer, s’opposer individuellement ou collectivement.
Lors d’une première matinée, ils ont accueilli les élèves de moyennes et grandes sections de l’école St Joseph Cléder. Puis lors d’une seconde matinée ce sont les toutes petites sections des écoles de St Joseph Cléder et Notre Dame de Lourdes de Tréflaouénan qui se sont réunis pour partager un moment sportif très apprécié de tous.
Une rencontre riche tant sur l’aspect éducatif qu’humain.